Secourisme pour les enfants - à l’école
Apprendre les gestes qui sauvent doit commencer très tôt. Chez Protéger Alerter Secourir, nous proposons des animations spécialement conçues pour les enfants de la petite section de maternelle jusqu’au CM2.
Nos interventions s’inscrivent pleinement dans le dispositif “Apprendre à Porter Secours” de l’Éducation nationale, en permettant aux élèves de découvrir progressivement les bons réflexes face à une situation d’urgence.
Parce que l’on n’apprend pas de la même manière à 4 ans ou à 10 ans, nos séances sont entièrement adaptées au niveau scolaire. Nous utilisons une approche ludopédagogique qui combine jeux, résolution de problèmes, échanges et mises en situation concrètes. Les enfants deviennent ainsi acteurs de leur apprentissage et retiennent plus facilement les bons comportements : protéger, alerter et intervenir.
Depuis 4 ans, notre équipe intervient chaque semaine dans des écoles de la région Rhône-Alpes, sur des projets ponctuels ou récurrents, en concevant une continuité pédagogique adaptée à chaque école.
Chaque projet est différent : durée de l’intervention, niveau des classes, objectifs pédagogiques ou projet d’école.
Vous souhaitez organiser une sensibilisation au secourisme dans votre école ?
CONTACTEZ-NOUS !
Contactez-nous via le formulaire : nous vous rappellerons rapidement afin de comprendre votre projet et vous proposer l’intervention la plus adaptée.